Délégué du Gouvernement fédéral chargé des intérêts des personnes handicapées

Navigation und Service

Résumé

European Inclusion Summit 2020 006

European Inclusion Summit - Les animatrices, Mme Sabrina N’Diaye et Mme Nina Binias, sur la scène.
Photo 1 sur 21 European Inclusion Summit - Les animatrices, Mme Sabrina N’Diaye et Mme Nina Binias, sur la scène. Quelle: Behindertenbeauftragter/Dirk Enters

Nous nous réjouissons toujours de l’échopositif au Sommet européen sur l'inclusion 2020 (European Inclusion Summit 2020), que nous avons pu organiser en tant qu'événement virtuel pendant la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne. Des personnes intéressées de plus de 30 pays se sont réunies le 17 novembre 2020 pour échanger des idées et discuter ensemble de l'Acte législatif européen sur l'accessibilité, la protection des femmes et des enfants handicapés contre la violence, la transformation numérique et, notamment, la coopération au développement inclusive.

Lors de la réunion virtuelle de haut niveau (High-Level Meeting) du 18 novembre 2020, une déclaration commune a été adoptée entre les représentants des intérêts des personnes handicapées des États membres de l'UE, qui doit contribuer à la « stratégie européenne en faveur des personnes handicapées 2020-2030 ». Jürgen Dusel a ensuite remis cette déclaration commune à Helena Dalli, commissaire chargée de la politique d'égalité de la Commission européenne.

Vous trouverez ici un résumé des deux jours de l'événement en anglais, y compris en langue des signes internationale et avec des sous-titres anglais.

Vous trouverez ici la Déclaration des représentants des intérêts des personnes handicapées des États membres de l'UE dans sa version originale en anglais :

Declaration by the EU Member States‘ representatives of the interests of persons with disabilities
 (PDF, 134KB, le fichier est accessible)

Seitennavigation