Délégué du Gouvernement fédéral chargé des intérêts des personnes handicapées

Navigation und Service

Sur le Sommet Européen sur l’Inclusion 2020 (European Inclusion Summit 2020)

Nous avions initialement prévu de nous rencontrer en mai 2020. Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus, nous avons dû malheureusement reporter notre sommet européen sur l’inclusion (European Inclusion Summit) – comme tant d'autres. Nous sommes d'autant plus heureux que nous pouvons à présent organiser une version virtuelle de cet événement important dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne. Celui-ci aura lieu le 17 novembre 2020.

Au cours de cet événement virtuel, nous aimerions échanger des idées et discuter sur le contenu d'une future « stratégie européenne en faveur des personnes handicapées 2020-2030 » forte, avec des alliés venus de toute l'Europe, des délégués chargés des intérêts des personnes handicapées, des médiateurs gouvernementaux et des représentants de la société civile.

Dans le cadre de cet événement, qui comprend des conférences, des tables rondes et des visioconférences interactives (Community Calls), nous nous concentrerons sur l'acte législatif européen sur l'accessibilité et sur des thèmes tels que la protection des femmes et des enfants handicapés contre la violence, la transformation numérique et la coopération au développement inclusive. Vous pouvez vous attendre à des exemples de bonnes pratiques passionnants provenant de toute l’Europe.

Le programme sera diffusé en direct en allemand, en anglais et en français, y compris en langue des signes (langue des signes allemande et langue des signes internationale), en langue écrite (allemand, anglais et français), en description audio (allemand et anglais) et en langage FALC (facile à lire et à comprendre) (allemand).

Pour en savoir plus sur le déroulement du sommet européen sur l’inclusion (European Inclusion Summit) le 17 novembre 2020, veuillez consulter notre programme.

Seitennavigation